J’ai découvert le tarot de façon improbable : mon frère avait appris quelques « trucs » via la mère d’un ami à lui. Il s’était exercé avec des tirages de cartes pour moi (entre deux crapettes) et puis j’ai eu envie de m’acheter mon jeu de tarots de Marseille et un livre. Je réalisais des « tirages » en utilisant uniquement les majeurs pour moi puis les copin•es sans jamais trop l’ébruiter. Ce jeu je l’ai encore aujourd’hui, les mineures sont neuves, les majeures sont plus que fatiguées… j’adore cette patine, témoin de mes années de « jeune adulte » et de moments forts partagés.
Cheminer avec le tarot de Marseille
Ce faisant, de tirages en tirages de cartes j’ai réalisé combien elles pouvaient nous guider, nous (re)connecter à notre intuition et à notre puissance personnelle. Cette voix intérieure qui sait ce qui est juste pour soi, ce qu’il faut nourrir, les êtres qu’il faut garder près de soi…
Elles sont aussi de précieuses alliées pour les changements de vie pour lesquelles elles offrent une ligne privilégiée avec ce qui vibre vraiment. Les choix sont alors éclairés et fluides. Parfois nous sommes prêt•es à entendre ces mots dès qu’ils nous touchent, parfois il faut quelques temps…
Au fil des années, ce premier jeu de tarots de Marseille a eu des compagnons (principalement des oracles), j’ai adopté le Rider-Waite auquel je me connect beaucoup plus intuitivement et je me suis offerte des guidances pour vous accompagner (avec
Lindsay Mack et
Fabienne Larnicol notamment).
Aujourd’hui vos guidances
Depuis 2020, je vous propose ces guidances, ces parties de ma pratique personnelle & intime. Comme pour le yoga je privilégie votre autonomie et votre puissance personnelle : je ne vous donne pas les réponses, vous les dévoilez au fils des messages, des symboles, de nos partages…