Je me présente…

 Qui suis-je ?

Anne-Gaëlle Guillot enchantée ! Depuis 2020 j’habite en Bretagne avec mon mari, ma fille et mes deux chats.

Je suis passionnée par la spiritualité depuis l’adolescence et mes outils de prédilection dans cette plongée en soi sont le yoga, les minéraux et les cartes. Mais étant d’un naturel curieux avec un besoin d’apprentissage intarissable j’ai aussi d’autres outils.

Depuis des années tous les matins je bois du thé blanc au petit déjeuner et mon rituel avant de commencer à travailler est de tirer une carte (ou deux). Si je vois des lamas je ne peux m’empêcher de m’attendrir et de rire. Je pratique le yoga quotidiennement 1h30 par jour (durée variable depuis la naissance de ma fille).

Si je ne sors pas régulièrement en pleine nature, mon mental s’emballe (et je rends les personnes autour de moi un peu dingues), d’où notre déménagement de Paris aux Côtes d’Armor. Je suis née à Nice où j’ai grandi et où vit encore ma famille, j’ai fini mes études à Paris et y ai vécu 15 ans avant de prendre le large vers la Bretagne (et une partie de mes origines).

En dehors du yoga, de la spiritualité et de la nature, mes passions sont la peinture (aquarelle et huile), le tissage (fils et perles) le chocolat et manger les plats de mon mari. 

Si j’etaIs…

⋄ Un animal : le tigre blanc ou le corbeau
⋄ Une fleur : le lys
⋄ Une couleur : le violet, l’indigo ou l’or
⋄ Un élément : l’air
⋄ Une saison : l’automne
⋄ Une carte de tarot : L’Arcane sans nom
⋄ Une pierre : une améthyste
⋄ Un encens : myrrhe

⋄ Un plat : un arancini au fromage de mon mari, croustillant à l’extérieur & fondant à l’intérieur
⋄ Un fruit : le lychee
⋄ Un pêché mignon : le chocolat noir praliné pistache de Ducasse

⋄ Un instrument de musique : un piano à queue ou un tambour

⋄ Une posture de vinyasa yoga : Sahaja Bhujangasana
⋄ Une posture de yin yoga : Le papillon
⋄ Un mantra :
Om namah shivaya gurave (principalement parce qu’il berce ma fille)

⋄ Un super-pouvoir : voler

« Un travail intérieur ne sert pas à résoudre
les problèmes que vous n’avez pas résolus dans votre vie,
Un travail intérieur est là pour que vous opériez en vous
un retournement total de vous-même,
ce n’est pas pareil ! »

Luis Ansa

Mon approche

Lors de votre accompagnement, les premières questions que je pose sont

« De quoi avez-vous besoin ? Comment puis-je vous aider ? »

Que cela soit pour la création de votre mala, pour une formation en yoga, un tirage de cartes… vous restez au centre de votre démarche.

Mon rôle est de vous ouvrir un espace d’expérimentation avec bienveillance et amour et de vous y apporter des outils d’accompagnement nécessaires. Ainsi vous conservez et nourrissez votre autonomie et votre responsabilité. Je ne suis qu’un canal,

ToUt eSt déjà là

cercle pratique yoga annegaelleguillot

biographie

Mon chemin spirituel a débuté à l’adolescence. J’avais déjà la certitude qu’il existe bien plus de choses que ce que nos yeux peuvent percevoir et j’ai débuté mon chemin pour trouver mes réponses. Ma pratique spirituelle a d’abord été nourrie par des expérimentations avec les pierres, le tarot de Marseille et la méditation, sans vraiment en avoir conscience.

Puis ma vie s’est accélérée : passage du bac, études supérieures et premiers boulots. Le temps est passé très vite et sans en avoir conscience j’ai peu à peu sombré dans une dépression que je n’ai pas écoutée pour finalement traverser un « burn out ». Ma vie n’avait pas de sens, j’étais stressée au quotidien et coupée de mon étincelle de vie.

En recherche de sens, j’ai progressivement mis de l’ordre dans mes priorités et je me suis replacée au centre de ma vie, que j’ai complètement changée en l’espace de 5 ans.

La pratique du yoga a pris de plus en plus de place dans mon quotidien depuis 2007. L’existence d’une connexion entre le corps, le mental et notre étincelle résonne avec mes convictions et mes valeurs. Aujourd’hui je souhaite toujours en apprendre davantage sur ce lien qui parfois se délie mais peut toujours se recréer et ramener la vie, la joie et l’amour.

Au fil des rencontres, la graine de la transmission du yoga dans son intégralité a pris racine et grandi en moi.

J’ai suivi les formations de plusieurs lignées de yoga (plus de 1000h : Yin yoga, Prana Vinyasa, Yoga Nidra, Pranayama…), chacune apportant des outils d’un chemin vers soi et vers tout ce qui nous entoure.

Au-delà de la pratique du yoga et de mes premiers amours adolescents, j’ai la chance d’échanger avec des personnes riches et passionnées par leurs domaines (chamanisme, herboristerie, MBSR, kabbale, anatomie du mouvement, peinture…), mes connaissances s’enrichissent et s’élargissent et des connexions entre les traditions et les pratiques se tissent. Tout est déjà là…

Nous avons toutes et tous un chemin personnel et unique que nous pouvons choisir de suivre. Cette voie nous amène à mettre en lumière et à partager nos talents avec le monde et ce sans limite. Mon souhait est d’accompagner les personnes qui prennent cet engagement de se réaliser pleinement et qui sont prêtes à s’impliquer dans leur éveil de conscience, recherchant un accompagnement complet et porteur de liberté et d’autonomie.

J’accompagne les personnes lors de retraites, ateliers, sessions privées et formations de yoga, de guidance par le tarot, de tissage de fils et de perles, de création de mala sur-mesure…