Do-in, pranayama, asanas de yin yoga, méditations, visualisations… ont été quelques outils que nous avons pu expérimenter tous ensemble.
Au-delà de ces pratiques, nous avons également échangé sur la philosophie taoïste et sur les bonnes habitudes que nous pouvons mettre en place pour accueillir le printemps et en tirer le meilleur. Comme boire un jus de citron chaud le matin pour aider le foie à évacuer les graisses accumulées pendant l’hiver, la diffusion d’huile essentiel de romain (ou de citron) pour purifier l’air*, changer nos habitudes alimentaires mais aussi marcher plus souvent dans la natures, créer… pour amener du mouvement dans le corps et le mental.
La pratique s’est faite sur une playlist que vous pouvez écouter via Spotify :
Prochains RDV :
_ le 03 avril : chakras et vinyasa yoga
_ le 05 juin : yin yoga et pratiques d’été.
* Je recommande l’utilisation d’un diffuseur pour les huile essentielles (et non ceux avec les bougies qui font chauffer les huiles). Pour savoir comment utiliser les huiles essentielles demandez conseils à un expert car toutes les huiles essentielles ne s’utilisent pas de la même manière. Par exemple si certaines peuvent être utilisées en application cutanées, d’autres ne le doivent pas. pour connaître ces précautions demandez conseil.